Les Niouzz à l’Athénée Royal de Spa !

Les Niouzz à l’Athénée Royal de Spa !

Vous l’avez peut-être remarqué : depuis quelques jours, des élèves de la classe de cinquième primaire de l’Athénée royal de Spa (implantation du Rener) donnent leur avis sur des questions de société ou d’actualité dans le journal pour enfants « Les Niouzz », diffusé chaque jour de la semaine sur la Trois/Ouftivi et sur Auvio.be.

Est-ce pour la beauté du site de l’école, nichée dans un écrin de verdure particulièrement luxuriante en ce joli printemps, ou pour les très nombreuses activités diverses et variées pratiquées par les élèves que la classe de cinquième primaire a été choisie ? En tout cas, les raisons de ce choix ne manquent pas, comme le montre la lecture de l’article présentant la classe sur le site Internet des « Niouzz » (www.rtbf.be/ouftivi/article/detail_notre-classe-niouzz-de-spa?id=9874647) !

Le 18 avril, à 13 h 20, a débarqué sur le parking de l’école l’équipe des « Niouzz ». Les élèves avaient préparé en groupe quatre sujets : la visite chez le dentiste, les exploits, les super-héros et les expériences sur les animaux pour trouver des vaccins.

 

La journaliste a d’abord expliqué aux élèves qu’il était nécessaire de faire de belles phrases pour donner leurs avis. Ensuite, elle leur a montré comment ils devaient tenir un micro et parler dedans. Enfin, elle leur a appris à regarder correctement la caméra.

Après cette petite formation, les enfants se sont dispersés en groupe sur le site de l’école : certains ont été interrogés dans la classe, tandis que d’autres ont répondu aux questions de la journaliste dans la cour ou dans l’herbe, profitant du soleil généreux de ce mois d’avril.

À 15 h, tout était dans la boîte et l’équipe des « Niouzz » a mis le cap pour une nouvelle destination, laissant les vingt-cinq élèves de cinquième primaire de la classe de Mme Fransolet enchantés d’avoir vécu une si belle expérience.

Vous pouvez continuer à suivre les aventures de la classe Niouzz de l’Athénée royal de Spa à la télévision ou sur Internet. Alors, n’hésitez pas à les rejoindre !

Les commentaires sont clos.