Mesures de confinement jusqu’au 3 mai

Mesures de confinement jusqu’au 3 mai

Madame, Monsieur, chers parents,

Comme vous le savez, le conseil national de sécurité a prolongé les mesures de confinement jusqu’au 3 mai.

Au niveau des écoles, les consignes données avant les vacances de printemps restent inchangées :

  • Les cours restent suspendus. Je souligne que notre plateforme d’apprentissage en ligne reste ouverte et que les enseignants continueront à l’alimenter. Merci de noter que les exercices mis en ligne ne sont pas obligatoires, ne sont pas cotés et ne doivent pas contenir de nouveaux apprentissages. Si vous êtes dans l’impossibilité d’accéder à cette plateforme, n’hésitez pas à nous contacter, nous imprimerons les documents qui vous concernent.
  • Il est demandé aux parents d’éviter de mettre leurs enfants à l’école. Néanmoins, l’accueil des élèves est assuré durant les heures scolaires pour les personnes travaillant dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l’alimentaire, les enfants en situation sociale spécifique et les enfants dont les parents n’ont d’autres choix que de les confier à des personnes âgées.

Il nous a été confirmé que les épreuves externes de fin d’années (CEB, CE1D, CESS) sont supprimées.

Nous attendons d’autres instructions au sujet de l’organisation de la fin de l’année et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que nous recevrons des consignes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers parents, l’expression de mon dévouement.

Catherine Colla
Préfète des Etudes

Les commentaires sont clos.