Visite de Berinzenne

Visite de Berinzenne

C’est le premier lundi d’avril que les élèves de sixième année primaire de l’AREH Spa – Centre et Rener – et de première secondaire sont allés visiter le site de Berinzenne pour y apprendre et découvrir les merveilles de notre campagne environnante. Le climat frais et radieux se prêtait excellemment bien à cette belle journée au sein des forêts spadoises.

Ces activités enrichissantes, organisées dans le cadre de la liaison Primaire-Secondaire, ont regroupé pas moins de 55 étudiants et ont été mises en pratique par les enseignantes de Sciences mesdames Labaye et D’Haese. Elles se sont déroulées dans une très agréable ambiance de travail grâce, notamment, à de multiples animations basées sur des recherches suivies d’analyses relatives à la faune évoluant dans nos forêts.

Après une pause midi et des pains saucisses venant bien à point pour recharger les batteries, c’était reparti pour un après-midi d’observations et d’apprentissages dispensés de manière très ludique par les animatrices et biologistes de ce magnifique Centre nature qui, pour la petite histoire, a été complètement remis à neuf en 2008, disposant dorénavant d’une infrastructure aussi accueillante que fonctionnelle.

C’est sous un soleil toujours printanier que la journée s’acheva pour des élèves et des enseignants repus d’informations et d’air frais…

En conclusion, ce fut une délicieuse journée qui contribua à perpétuer la facilitation de la jonction entre l’école primaire et l’école secondaire, un des grands objectifs poursuivis par les instituteurs et professeurs de l’AREH Spa.

Les commentaires sont clos.