Le lien primaire-secondaire à l’honneur à l’AREH Spa

Le lien primaire-secondaire à l’honneur à l’AREH Spa

C’est le 29 janvier dernier que les élèves des classes de 6e année primaire de l’Athénée Royal de Spa – Centre et Rener – sont allés découvrir la section secondaire de leur école, eux qui s’apprêtent à faire le grand saut au terme de leur cycle primaire et après un CEB pour l’obtention duquel ils travaillent assidûment.

Les enfants ont ainsi eu l’occasion de se voir dispenser des cours de Latin, Informatique et Langues modernes dans les classes et par des professeurs de la « Grande Ecole », ce qui n’a pas manqué de beaucoup les intéresser. Il existe d’ailleurs au sein de l’école une très active liaison entre la sixième année primaire et le secondaire, à l’initiative de la Préfète des Etudes, Madame Catherine Colla, afin que cette transition s’effectue dans les meilleures conditions.

Ceux-ci se sont ensuite dirigés vers l’Ecole d’Hôtellerie où ils ont pu observer le travail des étudiants dans les ateliers de boulangerie, de pâtisserie et de cuisine, visitant par la même occasion les différents niveaux proposés dans les maisons Thelen et Fassin, les restaurants didactiques de l’établissement.

Ce furent des visites guidées d’un intérêt certain avec force détails et explications qui se terminèrent par un repas concocté et servi par les élèves hôteliers.

Une journée d’information est programmée le 11 février prochain dès 18 h 30 pour les élèves et les parents qui souhaitent en savoir davantage sur l’école et ses multiples orientations au niveau des apprentissages. »

Les commentaires sont clos.