Echange linguistique, Défi-langues

Echange linguistique, Défi-langues

ÉCHANGE LINGUISTIQUE ENTRE L’ATHÉNÉE ROYAL DE SPA ET MALINES ET PREMIER PRIX DU CONCOURS DEFI-LANGUES : ON NE CHÔME PAS À L’ATHÉNÉE DE SPA !

La fin du mois de mars a été particulièrement bien remplie pour les élèves de 5ème et 6ème année de l’AREH Spa. En effet, ce jeudi 21 mars, les élèves de néerlandais de Madame Guillet-Gohy ont pu rencontrer leurs correspondants flamands, dans le cadre de l’échange linguistique avec l’Institut Scheppers-Mechelen, à Malines. Ils ont eu l’occasion de participer à différentes activités ludiques et linguistiques qui leur ont permis d’utiliser le néerlandais en toute convivialité et ont fait découvrir à beaucoup une culture pas si différente de la nôtre.

Mais ce n’est pas tout ! Le lendemain, 22 mars, 3 duos de 6ème année ont également participé au concours de Défi-langues organisé par Helmo Sainte-Claire ; à Verviers.

Chaque groupe présentait un sujet au choix, sur base d’un document PowerPoint, qu’ils avaient élaboré pour illustrer leurs explications.

Marie Dujardin et Maud Vandermeulen présentaient « het parachutespringen »,

Louise Despontin et Clémence Louwette avaient choisi « Broadway »  et Olivier Leyh et Simon Noël ont présenté « vrouwen en reclame ».

C’est d’ailleurs ce dernier groupe qui a remporté le 1er prix duo, une tablette Samsung offerte par la Mutualité Chrétienne de Verviers.

Nous tenons encore à les féliciter tous , pour leur travail et leur sérieux. Nul doute que ces deux activités leur permettront de préparer au mieux le concours du « Certificaat Nederlands als Vreemde Taal » que certains d’entre eux présenteront le 8 mai prochain, pour l’obtention du diplôme délivré par l’organisation belgo-néerlandaise de « de Nederlandse Taalunie », diplôme reconnu par la Flandre ainsi que les Pays-Bas.

Encore toutes nos félicitations et un grand merci pour leur travail et leur motivation

Madame Guillet-Gohy, professeur de néerlandais à l’AREH Spa

Les commentaires sont clos.