Prix des Lycéens du cinéma belge 2022


Dans le cadre de leur cours de français, tous les élèves de 5e, 6e et 7e année de notre école (Athénée et Hôtellerie) ont participé au Prix des Lycéens du cinéma belge 2022. Ils ont ainsi pu découvrir, discuter, débattre, créer,… puis établir un classement de la sélection proposée.

Les films en lice : Nuestras Madres (de César Diaz, 2019), Adoration (de Fabrice du Welz, 2019), Lola vers la mer (de Laurent Micheli, 2019) et Une vie démente (de Ann Sirot et Raphaël Balboni, 2020).

Du cinéma bien différent de ce qu’ils connaissent, mais de belles découvertes à la clé ! Toutes les classes participantes (6800 élèves au total !) ont eu l’occasion de proposer puis d’enregistrer des questions pour composer une interview virtuelle des différents réalisateurs des films. Notre école a été une des plus inspirées puisqu’au moins un de nos élèves apparait lors de chacune des interviews ! N’hésitez pas à les visionner, et peut-être que cela vous donnera envie de découvrir aussi les films de la sélection !


https://www.youtube.com/watch?v=L2ZZ-LEsdkU

https://www.youtube.com/watch?v=pSK-cxRrOhI

https://www.youtube.com/watch?v=mOczv21neRw

https://www.youtube.com/watch?v=zIzSOCmoBss

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout