“La Belgitude des Cigales” de l’Athénée Royal et Ecole d’Hôtellerie de Spa

Cette année le groupe de jeunes artistes « Les Cigales dans la Fourmilière »de l’AREH de Spa fête ses 10 ans d’existence. C’est en effet en 2009 que cette idée est née sous l’impulsion d’une enseignante qui rêvait de mettre en avant le talent artistique souvent insoupçonné des élèves. Depuis lors, il y a eu 9 spectacles et plusieurs générations de jeunes volontaires sont montées sur les planches.

Mais c’est quoi exactement « Les Cigales dans la Fourmilière »?

Dans une école, les adolescents doivent fournir beaucoup de travail. Ce sont un peu les fourmis  travailleuses de Jean de La Fontaine. Mais parmi elles, certaines se transforment parfois en Cigales. Elles ont envie d’amuser la fourmilière en chantant, en dansant et en jouant la comédie! Ce nom a été inspiré par une chanson du groupe français La Rue Kétanou. Un logo a ensuite été imaginé par des élèves. Puis la troupe s’est agrandie accueillant de nombreux professeurs motivés et chaque année des jeunes téméraires prêts à se dépasser devant un large public.

En 2019, ce n’est pas moins de 65 élèves qui joueront sur la scène du théâtre du Centre Culturel de Spa, le vendredi 10 mai à 20h.

Cette fois, le thème est un peu chauvin puisqu’il est intitulé « La Belgitude des Cigales ». Mais n’y voyez aucune revendication ou prise de tête, il s’agit toujours d’un spectacle plein d’humour et d’autodérision. Le choix des numéros présentés s’est juste porté  principalement sur des artistes belges.

Ce spectacle de style cabaret est ouvert à tout public. L’ambiance y est familiale et conviviale. Venez-y nombreux!

Informations et préventes (5 – 8 €): 0491 / 610 844.

Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook : Les Cigales dans la Fourmilière.

Retour en haut