Antwerpen en Diepenbeek : AREH, une école qui bouge !

Antwerpen en Diepenbeek : AREH, une école qui bouge !

Journée de découverte à Anvers pour les élèves de 3ème et 4ème de l’Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa

Comme l’année dernière, les élèves de  4ème ont eu l’occasion d’exercer leur maîtrise du néerlandais tout en découvrant la ville de Rubens, Anvers.

En effet, ce mardi 5 février, une journée d’immersion a été organisée pour les élèves du 2ème degré, afin de mettre en pratique leurs connaissances assimilées en classe.

Après une arrivée sans encombre et surtout sans bouchon à Anvers, une partie des élèves a pu découvrir les principales curiosités de cette ville grâce à un rallye composé de questions et de défis en néerlandais.  Les élèves ont donc pu admirer la Grand Place et sa légendaire statue de Brabo devant le magnifique hôtel de ville, l’imposante cathédrale surveillée par la statue de Rubens, les « stripmuren » ainsi que son MAS. Ils ont également interviewé des passants et relevé toute une série de défis.

Mais le clou de la journée a très certainement été la découverte de l’école LABS de Madame Bauwens. Des jeux interactifs, des exercices ludiques ainsi que des missions à accomplir en équipe leur ont permis de revoir la grammaire et de mettre en pratique le vocabulaire appris en classe. Nous félicitons par la même occasion Madame Bauwens et toute son équipe pour son dynamisme et son accueil chaleur ainsi que le groupe de Loïc Schuhmacher, Arthur Lardinoi, Adam Aydamirov et Nora Dermien qui ont remporté brillamment les épreuves du LABsschool.

Félicitations à tous les élèves et un grand merci à l’école LABS pour sa collaboration. Nul doute que les élèves y retourneront  avec plaisir.

ECHANGE LINGUISTIQUE DIEPENBEEK-SPA POUR LES ELEVES DE 5ème ET 6ème

Comme chaque année, les élèves de 5ème et 6ème de l’Athénée Royal et Ecole d’Hostellerie de Spa ont l’occasion de correspondre par mail avec des élèves de Diepenbeek dans le Limbourg flamand et pour plusieurs d’entre eux de séjourner dans leur famille d’accueil.  En effet, deux séjours de 4 jours sont organisés au mois de janvier et février pour les élèves désireux de pratiquer le néerlandais en immersion.  Ils suivent donc les cours et participent à diverses activités qui leur permettent de partager la vie de leur correspondant. Deux visites sont également prévues : l’une à Diepenbeek le jeudi 28 mars ainsi qu’à Spa le 30 avril, deux dates qui sont certainement attendues avec impatience.

Les commentaires sont clos.