Visite du bus « Sex’Etera »

Visite du bus « Sex’Etera »

Du 15 au 19 octobre 2018, l’Athénée royal et l’Ecole d’Hôtellerie de Spa a reçu la visite du bus « Sex’Etera » de la Province de Liège, un itinéraire d’information sur la vie affective, relationnelle et sexuelle, créé à l’initiative du Département Santé et Qualité de vie.

Les jeunes ont eu l’occasion de découvrir le bus sous son versant animation et ont pu ainsi aborder, dans un climat de confiance, divers thèmes tels que l’amour, les premières fois, les risques, le regard des autres, la violence, le respect et le plaisir mais aussi l’hypersexualisation et l’influence des réseaux sociaux sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Un encadrement de qualité a été proposé, réunissant des professionnels du Centre de Planning Familial de Spa, du planning FPS de Verviers et du Centre PMS (Centre Psycho-Médico-Social) aidés par les membres de l’équipe éducative de l’Athénée.

Nul doute que la venue du bus « Sex’Etera » a permis de prolonger les actions déjà menées au sein de l’établissement, d’inciter au dialogue et de promouvoir une éducation à la sexualité responsable.

 

Pour toute information :

Service Itinérant de Promotion de la Santé
Rue de Wallonie, 26
4460 Grâce-Hollogne
Tél. 04/279.43.59

e-mail : sexetera@provincedeliege.be

www.provincedeliege.be/sexualité

Les commentaires sont clos.