Soirée d’informations VIP à l’AREH

Soirée d’informations VIP à l’AREH

Le jour de la rentrée du congé de détente marquait, cette année, le début des inscriptions en première secondaire.

À peine remis d’une semaine de carnaval(s), ski ou luge en famille, les courageux parents (et leurs enfants bien sûr !) ont bravé la noirceur et le froid hivernaux pour rejoindre l’Athénée, inhabituellement illuminé en cette soirée du 19 février. L’équipe éducative les y attendait, et on peut dire que les professeurs avaient bien affuté leurs arguments pour les convaincre d’inscrire leur progéniture au sein de notre établissement !

La soirée a été ouverte par notre préfète, Mme Colla, qui a présenté les grilles et activités. Ensuite, les visiteurs étaient séparés en petits groupes avec un programme d’animations en informatique, langues modernes, mathématiques, éducation physique et latin. Accompagnés d’un enseignant, ils ont pu déambuler dans les couloirs de l’école et découvrir ce que les professeurs – souvent avec la complicité de leurs élèves – avaient préparé pour leur donner un aperçu de la première secondaire à l’AREH. Ils ont eu par ailleurs l’occasion de rencontrer des professeurs de toutes les branches autour d’un bar et d’un petit buffet fort agréables !

J’ai eu, pour ma part, l’occasion d’accompagner une sympathique famille lors de la visite et, tout comme eux, j’ai eu envie de connaître les aventures de Fuinus, la mascotte du cours de latin de Mme Faniel. Pour suivre, M. Sarlet nous a demandé de réaliser un montage d’ordinateur… Le jeune garçon qui m’accompagnait a géré ça comme un pro ! Ensuite, M. Henrotay nous a montré sa maîtrise du tableau interactif avec d’intéressantes questions mathématiques. De nombreux élèves avaient également répété un spectacle montrant qu’on tient la forme physique à l’athénée ! Enfin, nous avons été surpris de rencontrer en une seule soirée des stars telles que Thierry Neuville, Max Verstappen, Harry, Meghan et Kate d’Angleterre, Rafaël Nadal et même… Jules César, venus en personne – et en VO ! – nous dire quelques mots, à l’invitation de Mmes Scheirs et Crul !

En un mot, une véritable soirée VIP !

Un tout grand merci aux parents d’avoir répondu présents, nous témoignant par là leur confiance.

Un énorme merci également  à nos actuels élèves de s’être investis à fond pour présenter leur école.

Les commentaires sont clos.