Invasion de petits visiteurs dans nos murs

Invasion de petits visiteurs dans nos murs

Ne prenez pas peur : nous n’avons pas de cafards, grenouilles ou sauterelles dans nos bâtiments… Les visiteurs dont nous vous parlons aujourd’hui sont bien plus agréables à accueillir !

Il s’agit des élèves de 6e primaire des écoles de Spa, Creppe, Nivezé, Solwaster, Jalhay, Polleur, Sart, Theux, Tiège, Juslenville, Jehanster et La Reid. Tout ce joli monde nous a rendu visite ces deux dernières semaines pour découvrir notre « grande » école, qu’ils rejoindront – nous l’espérons vivement – dans quelques mois.

Dès leur arrivée, ils ont eu l’occasion de rencontrer notre Préfète, Madame Colla, puis de prendre une petite collation, carburant nécessaire pour entamer le programme chargé du jour. Pour démarrer, ils ont participé à des « mini-cours » de secondaire, préparés avec soin par nos professeurs de langues, français, math, sciences, latin, informatique, histoire, géographie, musique… Un bel aperçu de ce qui les attend l’année prochaine ! Ils ont ensuite eu l’occasion de prendre notre car scolaire pour se rendre dans notre seconde implantation, destinée à la formation des métiers de la bouche (miam !) : l’École d’Hôtellerie. Ils y ont été accueillis par le chef d’atelier, Monsieur Geron, qui leur a fait visiter les lieux très étendus et leur a expliqué les spécificités de nos sections qualifiantes. Ils sont entrés dans « l’envers du décor », à savoir les différentes cuisines, salles de restaurant, et bien sûr les ateliers de boulangerie (desquels se dégagent en permanence des odeurs délicieuses de pain, gaufres et confiseries !). Après cette matinée bien remplie, les estomacs criaient famine. Ça tombait bien, les élèves de 3e et 4e professionnelle avaient travaillé dur pendant leur visite afin de ravir leurs papilles !

Merci à tous ces petits visiteurs que nous espérons revoir très vite ! Pourquoi pas lors de notre soirée d’informations le lundi 19 février à 19h sur le site Athénée ?

Les commentaires sont clos.