Journée Enseignement secondaire à l’ULiège

Journée Enseignement secondaire à l’ULiège

Ce mardi 30 janvier, 40 rhétoriciens ont participé à la « Journée Enseignement secondaire » à l’ULiège sur le campus du Sart-Tilman.

Différente d’une « journée portes ouvertes » classique, cette activité proposait cette année 76 ateliers thématiques mis au point par les diverses facultés : cette organisation permettait aux élèves de découvrir les spécificités des formations universitaires.

Un programme original où formation, recherche et métiers ont pu être abordés sous un angle inhabituel, à partir de cas concrets et de façon participative.

Chaque étudiant a eu la possibilité de participer à deux ateliers (un le matin et un l’après-midi).

Il y avait également aux Amphis de l’Europe un “carrefour d’information” qui rassemblait l’ensemble des acteurs de la vie universitaire (inscriptions, vie étudiante, sport, culture, loisirs, mobilité étudiante, apprentissage des langues, accompagnement et encadrement des étudiants…) et présentait toutes les formations possibles (38 Bacheliers et plus de 200 Masters).

Un bon panorama des études, des formations et des services proposés par l’Université, et dont ont pu profiter nos deux classes de rhétorique ce jour.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.