Les Olympics Moves 2017

Les Olympics Moves 2017

Football américain au baseball, handball, catch, danse, volleyball, basketball, boxe,  judo,  taekwondo, saut à la perche, cheerleading, surf, épreuves d’agilité, tir à l’arc, base-ball, … les élèves de 2e année de l’Athénée de Spa ont pu tous les tester lors de la grande finale des Olympics Moves 2017 au Stade Roi Baudoin à Bruxelles.

Le réveil fut difficile pour certains mais c’est chargé de bonne humeur que le car nous a emmenés dès 6h du matin à cette rencontre inter scolaire.

Dès l’arrivée les infrastructures mises en place impressionnent et c’est sur des rythmes endiablés que tous les élèves de diverses régions sont accueillis avant la grande cérémonie d’ouverture.

A peine le temps de prendre quelques photos, une démonstration de jonglage avec un ballon de foot commence. Les présentateurs donnent ensuite le rythme avec la présentation de la journée et surtout, des deux parrains de l’évènement : Dennis Praet et Kim Gevaert qui se chargeront d’allumer la flamme olympique du jour.

Il est ensuite temps de commencer les diverses activités. Malgré le temps grisâtre du matin c’est un stade illuminé par mille visages ensoleillés qui s’anime.
12h45, Il est déjà l’heure de manger et d’encourager nos élèves qualifiés pour les épreuves de saut en longueur et 4X100m.
Bravo à :  Zehab Demartin , Gilles Legandhenri , Mélanie Kerf, Noa Drooghaag, Livia Trifescu et Andy Matagne pour leur détermination et énergie mais surtout à Zehab qui a remporté la première place en saut en longueur !

Comme motivé par toute cette énergie, le soleil arrive pour encourager les élèves en début d’après-midi ce qui a même motivé certains professeurs à tenter diverses disciplines !

Il est 17h, la cérémonie de clôture bat son plein ! Nos élèves ne repartiront peut-être pas avec une médaille d’or mais ils reprendront le chemin vers Spa la tête et le cœur remplis de merveilleux souvenirs !

Les commentaires sont clos.