Des écharpes, bonnets, snoods pour les SDF. Magnifique solidarité à l’AREH Spa !

Des écharpes, bonnets, snoods pour les SDF. Magnifique solidarité à l’AREH Spa !

Dans notre école, un professeur, Audrey Ponsar, a mis en place un projet dans son école : « Des écharpes, bonnets, snoods pour les sdf ».

Pendant la période d’examens, elle a fait un appel pour obtenir des restes de laine sur Facebook afin de pouvoir démarrer ce chouette projet.

Jacqueline Staquet (ancien membre du personnel de notre établissement) a été la première à répondre présente et a offert une belle quantité de laine de qualité.
Pendant les vacances de fin d’année, Mme Ponsar a réalisé une vingtaine de bonnets, un snood et deux couvertures pour les animaux des SDF grâce à ce don et ses quelques pelotes personnelles.

A la rentrée, elle a partagé son projet avec ses élèves et en a conquis une quinzaine. Deux collègues, à savoir Mme D’haese et Mme Bouts ont également rejoint ce projet avec enthousiasme. Celles-ci ont également été suivies par des élèves.
Depuis la rentrée, plus de 30 élèves participent grandement à ce projet. Le lundi, pendant le temps de midi, des élèves réalisent des créations au crochet. Le vendredi, toujours pendant le temps de midi, les élèves réalisent des créations aux aiguilles, au tricotin, à la machine à coudre et au crochet également. Ces moments sont riches d’humanité, d’ondes positives, de sourires et de détermination.

Touchées par ce projet, plusieurs personnes, extérieures à l’établissement, se sont, également, manifestées :
La maman d’un élève de 3ème année a offert de nombreuses magnifiques réalisations personnelles,
Des personnes ont offert de la laine, des crochets, des aiguilles à tricoter.
Une mamy est également prête à venir montrer aux élèves actifs dans ce projet comment réaliser plusieurs accessoires pour ces personnes dans le besoin…

Cela fait chaud au cœur de voir qu’en si peu de temps, tant de personnes répondent présentes dans ce magnifique projet !

Il fait vraiment très froid actuellement et  nous avons tous le droit d’avoir un minimum de chaleur, de confort.

Des témoignages d’élèves qui participent à ce projet suivront sur ce post.

Les commentaires sont clos.