16 ans d’hommage à l’AREH

16 ans d’hommage à l’AREH

La 16e édition de la cérémonie de commémoration de l’Armistice, qui s’est déroulée le 10 novembre devant le monument aux morts de l’Athénée, a une fois de plus démontré la maturité, la conscience citoyenne et le talent oratoire de nos élèves.

Depuis sa première édition (en 2000, à l’initiative du Préfet de l’époque, M. Karl Jünger) la cérémonie s’est étoffée. En effet, en plus du discours des rhétos de l’Athénée, elle a accueilli une prestation de nos élèves de 6e primaire. Ensuite, il y a trois ans, nos rhétos de l’Hôtellerie sont venus grossir les rangs des orateurs. Cette année, ce sont les élèves en DASPA qui nous ont fait le plaisir de prendre également la parole. Ils nous ont fait prendre conscience que, si notre pays ne connait plus la guerre depuis 70 ans, la paix n’est pas pour autant le quotidien de tous les humains sur la planète. Cela nous rappelle à quel point elle est fragile et qu’il est de notre devoir de la protéger.

Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont eu le courage de présenter leur texte devant le public, une fois de plus venu en nombre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.