Cérémonies du 10 et du 11 novembre en commémoration de la grande guerre 1914-1918

Cérémonies du 10 et du 11 novembre en commémoration de la grande guerre 1914-1918

La cérémonie du 10 novembre au sein de l’AREH revêt une importance toute particulière pour notre établissement scolaire depuis une bonne quinzaine d’années et encore davantage aujourd’hui étant donné le plaisir que nous avons de compter parmi nous Monsieur Karl Jünger, à la fois Préfet honoraire de l’ancien Athénée Royal et concepteur de ce bel hommage en nos murs.

Il va sans dire que la première mission de l’école est avant tout de faire des jeunes qui lui sont confiés des adultes compétents et responsables. Noble tâche mais qui ne pourrait être pleinement réalisée sans l’éveil de l’esprit citoyen. Incontestablement, les éducateurs, les professeurs, les parents, les adultes que nous sommes ont aussi pour mission essentielle de cultiver cet esprit citoyen chez nos jeunes, de leur faire prendre conscience du rôle primordial qu’ils ont et auront encore à jouer tout au long de leur existence en tant que citoyens, en tant qu’acteurs au sein notre société en éternelle évolution.

Aussi, nous nous sommes réunis le 10 novembre à l’école et le 11 novembre au cœur de la ville de SPA pour célébrer la Commémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale. Nous ne voulons pas oublier les combats et des sacrifices consentis par tous ceux à qui nous devons notre liberté ! Il s’agit d’hommes et de femmes qui se sont battus pour leurs enfants, pour nous… de sorte que nous puissions tous vivre dans une société libre et démocratique.

Les commentaires sont clos.