L’AREH, une école en mouvement! Echanges linguistiques

L’AREH, une école en mouvement! Echanges linguistiques

Comme chacun le sait, apprendre une langue étrangère ne se borne pas uniquement à étudier des règles et /ou des listes de vocabulaire.  Cela demande également de pouvoir les mettre en pratique dans des situations concrètes.  C’est pourquoi, grâce à Madame Gohy, les élèves de néerlandais du degré secondaire supérieur auront  l’occasion de participer comme chaque année,  à plusieurs activités qui leur permettront de se confronter à la réalité : visite d’Antwerpen et de l’école LABS pour les 4e ou encore échange linguistique avec une école de Diepenbeek pour nos élèves de 5e  et les 6e.

Mais cette année, une nouveauté de taille : une dizaine d’élèves pourra séjourner pendant plusieurs jours dans différentes familles d’accueil afin de pratiquer le néerlandais de façon encore plus intensive.

Une première rencontre a donc été organisée à l’Athénée, ce jeudi 10 novembre en fin d’après-midi, afin de constituer les premiers binômes.

Francophones et néerlandophones ont donc participés à un « speed dating » convivial qui leur a permis de découvrir la vie et la personnalité de l’autre. Après deux heures de conversations soutenues, les jeunes ont pu déguster de délicieux javanais préparés par nos élèves du site Hôtellerie.

Des échanges de mails permettront prochainement de poursuivre la préparation de leurs séjours qui auront lieu mi-janvier ainsi que mi-février.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.