Des professeurs tout feu tout flamme pour sauver leurs élèves

Des professeurs tout feu tout flamme pour sauver leurs élèves

Ce jeudi 27 octobre, des professeurs et personnels ouvriers de l’Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa se sont réunis pour passer leur certification d’équipier de première intervention (EPI).

Une formation théorique et pratique qui consiste à acquérir les connaissances et les bons réflexes face aux différents départs de feux.

Sous la houlette de Joël Delvaux, adjudant des pompiers de Pepinster et responsable de la société SafetyForm, les professeurs et ouvriers de l’école ont eu l’occasion de s’exercer au maniement des différents moyens de lutte contre l’incendie. Les extincteurs à poudre, à eau mousse, et au co2, les lances incendie et les couvertures anti-feu n’ont maintenant plus de secret pour eux.

Ils sont aujourd’hui capables de réagir efficacement dans chacun des bâtiments de l’établissement, y compris dans les ateliers de boulangerie et cuisine.

C’est avec beaucoup d’intérêt et de satisfaction que les participants ont vécu cette expérience.

Et tandis que nos professeurs de pratique étaient au feu, c’est le chef d’atelier, Patrick Geron, qui a pris le relais aux fourneaux avec les élèves.

Encore un grand merci à messieurs Delvaux et Baiverlin pour leur professionnalisme.

Les commentaires sont clos.