Une pépite de plus à l’Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa

Une pépite de plus à l’Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa

 

Ce dimanche 23 octobre se déroulait à l’Hôtel Verviers la 8e  édition du plus grand salon du chocolat dans les régions Wallonie et Bruxelles. À cette occasion, un concours dédié aux jeunes talents rassemblait des candidats aussi inventifs que talentueux.

En une heure chrono, le défi consistait à créer une praline de A à Z avec les moyens mis à disposition. Le tout s’est déroulé sous les yeux attentifs d’une foule venue en nombre.

C’est à l’un des élèves de la section Boulangerie en 7e année Chocolat de l’Athénée royal et École d’Hôtellerie de Spa qu’est revenue la palme décernée par un jury de haut vol en matière de gastronomie chocolatière wallonne.

En effet,  Donovan Warnier a su régaler les yeux et les papilles des observateurs présents avec une réalisation aussi audacieuse que savoureuse. Une praline blanche au goût caramel passion avec un design « œuf de caille » qui a fait la différence face à ses concurrents, eux aussi très talentueux. Une vraie splendeur de l’aveu même des membres du jury.

Il y a fort à parier que Donovan Warnier fasse à son tour reparler de lui très bientôt car cet élève en septième année chocolatier, confiseur, glacier, marchera assurément dans les pas de ses prédécesseurs de renom tels Didier Smeets ou encore Michael Moineau, tous deux également d’anciens élèves de l’AREH de Spa.

Encore une fois, bravo à ce jeune talent prometteur ainsi qu’à ses professeurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.