Echange scolaire entre l’AREH de Spa et l’ISTITUTO GIOVANNI GIOLITTI de Torino (Italie)

Echange scolaire entre l’AREH de Spa et l’ISTITUTO GIOVANNI GIOLITTI de Torino (Italie)

555

C’est désormais une tradition. Chaque année, entre le congé du printemps et le mois de juin, dans le cadre d’un échange scolaire avec l’Istituto « Giovanni Giolitti » de Turin, les étudiants de 5e technique et 5e professionnelle de l’Ecole d’Hôtellerie de Spa ont l’opportunité de découvrir cette magnifique ville d’Italie et ses environs.

Durant ce séjour didactique, nos élèves ont visité la «Casa Martini », célèbre pour ses apéritifs et vins « spumante », connus et appréciés dans le monde entier. Ils ont également visité deux hôtels 5 étoiles,  le « Principi di Piemonte », situé au cœur même de la ville et le « Castello di Guarene », un somptueux palace juché sur une des nombreuses collines des « Langhe ». Il s’agit de la région vinicole bien connue des œnologues où l’on produit, entre autres, le fameux « Barolo ». Les élèves ont aussi pu déguster les merveilleux vins de la « Cantina Marsaglia » à Castellinaldo où Emilio et sa charmante épouse Marina les ont charmés par leur chaleureuse hospitalité.

Accueillis par l’Association des Boulangers turinois, ils ont pu « mettre la main à la pâte » et confectionner croissants, grissini et foccacia. Par ailleurs, les élèves ont apprécié les haltes au Musée de l’Automobile, le plus grand d’Europe, ainsi qu’au stade de la Juventus, championne d’Italie de football cette année encore.

En bref, ce dépaysement de quatre jours leur a permis de multiplier les découvertes tant pédagogiques que gastronomiques. Tous, professeurs comme apprenants, en sont revenus grandis et émerveillés.

Album1 Album2 Album3 Album4 Album5 Album6

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.