Quatre jours de découvertes gustatives en Alsace

Quatre jours de découvertes gustatives en Alsace

Après un réveil très matinal, le lundi 21 mars, les élèves de quatrième année des sections hôtellerie et boulangerie, accompagnés de quelques professeurs ont quitté Spa pour un séjour pédagogique de 4 jours en Alsace.

index

Un programme riche

 Les journées étaient principalement consacrées aux découvertes gustatives.

C’est sur un rythme effréné, mais toujours dans la bonne humeur que se sont enchainées les différentes visites : choucrouterie, distillerie, cave à vins, confiserie, chocolaterie, fromagerie, brasserie, atelier de fabrication du pain d’épice, entreprise artisanale de production de foie gras et produits dérivés du canard.

Au restaurant de cet établissement, les élèves ont pu apprécier un menu gastronomique « tout canard ».

Au Col de la Schlucht, ils ont également dégusté un repas typique avec les incontournables pommes de terre coiffées au Munster.

A Riquewihr, ils ont déambulé dans les rues bordées de magnifiques maisons à colombages, fleuries et joliment décorées pour Pâques.

A Kaysersberg, ils ont pu comprendre et apprécier le travail du souffleur de verre.

La visite commentée, en petit train touristique, leur a permis de découvrir les charmes du Vieux Colmar de façon ludique : Maison des Têtes, Collégiale Saint- Martin, Maison Pfister, Petite Venise…

Toutes et tous ont pu profiter pleinement de ce séjour. Les élèves se sont très bien comportés et ont pu apprécier, malgré une météo mi-figue, mi-raisin, les charmes de l’Alsace.

C’est ainsi qu’épuisés par ce programme très chargé, la tête pleine de souvenirs et les papilles gustatives bien aiguisées les élèves sont rentrés à Spa.

Quelques photos ici

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.