Fort de café !

Fort de café !

Venise Vercheval, 7ème  professionnelle hôtellerie a brillamment représenté L’Athénée Royal et Ecole d’Hôtellerie de Spa  au «  Belgium Junior Coffee Ambassador » qui se déroulait le 19 mars à Hoogstraten (Province d’Anvers).

Ce concours très exigeant réunissait  20 candidats venus de tous les horizons de la Belgique. L’épreuve consistait à réaliser 4 espressos, 4 cappuccinos et le must du must…. un « Slow coffee », café à l’ancienne (Dosage du café, choix du filtre, température de l’eau). Lors de cette épreuve, le cuptasting (Capacité de reconnaître les arômes) était déterminant. Venise a obtenu une excellente place, car elle a su gérer son stress et se dépasser montrant ainsi que l’important est de participer.

Des élèves, au début de leur parcours scolaire à l’Ecole d’Hôtellerie de Spa peuvent se montrer timides, réservés et peu sûrs d’eux-mêmes. Maîtriser la technicité des métiers de bouche est difficile mais grâce au savoir-faire de leurs professeurs ils acquièrent patience, talent et confiance nécessaires pour acquérir un des métiers très recherchés sur le marché de l’emploi, que ce soit pour le service en salle, pour travailler devant les fourneaux ou encore pour la boulangerie-pâtisserie.

Certains, motivés par l’excellence n’hésitent pas à relever le défi de représenter l’Ecole d’Hôtellerie de Spa lors de prestigieux concours comme Venise qui nous a donné un bel exemple de maîtrise, de volonté, de motivation et de courage. Encore toutes nos félicitations !

Venise Vercheval

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.