L’option latine à l’Athénée de Spa, une option dynamique et tournée sur l’avenir…

L’option latine à l’Athénée de Spa, une option dynamique et tournée sur l’avenir…

Ce mercredi 25 février, les élèves de l’Athénée de Spa de l’option latine ont eu la joie de participer à une nouvelle activité (Quaestiones Naturales) organisée par l’ACFLA (association de la FWB pour les langues anciennes) au musée de la médecine à l’ULB.

Chaque école (nous étions les seuls de la région verviétoise et liégeoise) devait présenter aux autres groupes une réalisation personnelle et originale qui établissait une comparaison entre médecine antique et moderne. Nous avons opté pour une approche humoristique sous forme de sketch intitulé « Help me doctor », ciblée sur la consultation médicale à travers les différentes époques et agrémentée d’un powerpoint. Ce travail a fait l’objet d’une préparation de recherche historique en classe et de plusieurs répétitions. Nous terminions notre exposé par un quiz qui a été particulièrement apprécié par les autres écoles.

Une conférence donnée par Monsieur Paul Creusen (guide de ce musée), truffée d’anecdotes plus intéressantes les unes que les autres a clôturé cette matinée enrichissante pour les Latinistes.

Une fois de plus, nous pouvons constater à quel point le latin est présent dans notre société et comment il s’inscrit comme le parfait partenaire de très nombreuses disciplines (les sciences, l’histoire, le français, l’expression théâtrale…)

Faniel Tania

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Les commentaires sont clos.