Cocktail « Trio Gagnant » à l’Ecole d’Hôtellerie de Spa

Cocktail « Trio Gagnant » à l’Ecole d’Hôtellerie de Spa

Cocktail « Trio Gagnant» à l’Ecole d’Hôtellerie de Spa

C’est dans la cité du Lumeçon que s’est déroulé le très sélectif concours inter-écoles d’hôtellerie nommé « Concours Monin ».

 

Trois demoiselles, étudiantes à l’Athénée Royal et Ecole d’Hôtellerie de Spa se sont distinguées lors de cette exigeante confrontation. Créer une recette originale basée sur le thème de la Belgique n’est pas chose évidente, mais Coline, Maud et Estelle ont brillamment relevé le défi. Certes, si la confection d’un cocktail ne connait pas de limites pour l’imagination il en est tout autre pour les autres aspects. Connaissance des produits, gestes techniques, recherche esthétique pour la présentation, rien n’a échappé à l’œil vigilant des jurys professionnels. Ces jeunes filles ont su gérer le stress engendré lors d’un tel concours. Elles ont appliqué, en vraies professionnelles, l’expertise que leur a enseignée leur professeur, M.Remacle. Dernière difficulté… toutes les consignes du concours étaient rédigées dans la langue de Georges Clooney .

Bilan exceptionnel donc :

Coline Nizet, première au concours « Marie Brizard » et première au concours « Monin »

Maud De Goes, seconde au concours « Marie Brizard »

Estelle Leyens, Maud De Goes et Coline Nizet se classent premier accessit au challenge inter-écoles.

Et ce n’est pas tout ! Coline Nizet aura l’honneur de représenter notre pays au « Concours Monin » de Paris qui réunit des élèves venus des quatre coins de l’Europe.

L’Ecole d’Hôtellerie de Spa … what else ?

Photo Concours Monin Ecole Hôt. Spa

Coline NIZET Moni 2014

Les commentaires sont clos.