« Chef du Futur » 2014

« Chef du Futur » 2014

C’est le vendredi 10 octobre dernier, dans le cadre du « Salon des Métiers et de l’Alimentation » que s’est déroulée la grande finale du concours culinaire « Chef du Futur » destiné aux étudiants de classe terminale et ayant pour thème : « la cuisine végétarienne ».

De fait, il faudra tenir compte d’une réalité de plus en plus évidente : la viande n’occupera plus la même place dans le panel d’ingrédients quotidiens dont disposent les cuisiniers pour réaliser leurs recettes, ce pourquoi la création de ce concours par l’A.S.B.L. «  Planète-Vie » et son homologue néerlandophone « Eva ».

Dix écoles avaient été ainsi sélectionnées dont l’Ecole d’Hôtellerie de Spa, plus que jamais consciente et par-dessus-tout, soucieuse de la formation continue et rigoureuse de ses étudiants.

Après quatre heures de dur labeur, sous les projecteurs et entouré d’une foule de curieux-gourmands, le jury, bien évidemment composé de professionnels du métier de la restauration, donnait son verdict, classant troisième, la candidate spadoise Floriane Michiels, élève de 7ème professionnelle, bien épaulée de ses deux « commis » du jour, Maud de Goes et Jérôme Marlet, remportant ainsi une demi-journée de formation auprès d’un chef étoilé.

Bru

CF1

CF2 CF3 CF4

Les commentaires sont clos.