Finale du 49ème Tournoi d’éloquence

Finale du 49ème Tournoi d’éloquence

La Finale du 49ème Tournoi d’éloquence du Lions Club de Spa s’est tenue hier à Sol Cress. Avec une petite surprise, puisque notre Ministre de l’Enseignement, Mme Schyns, a fait l’honneur aux organisateurs d’être membre du Jury.

Chaque candidat devait se présenter durant deux minutes face au public de manière libre, présenter durant deux minutes son école, exposer son sujet durant approximativement dix minutes et enfin répondre à une question subsidiaire.

Les sujets proposés étaient:

  • Est-il possible de concilier développement durable avec une société où tout semble éphémère ?
  • La gratitude, comme le lait, tourne à l’aigre, si le vase qui le contient n’est pas scrupuleusement propre (R. de Gourmont).

Eva Agelakis (AR Verviers 1) remporte le premier prix et le prix du public. Félicitations pour cette victoire largement méritée !

Barnabé Piret, qui a eu le redoutable honneur de passer le premier, termine à la septième place sans démériter le moins du monde, les votes du Jury – souverain – étant parfois difficiles à interpréter, en particulier dans les pondérations accordées aux diverses parties (présentation, défense et improvisation). Félicitations à Barnabé pour ce défi qu’il a su relever avec panache tout au long des éliminatoires, de la demi-finale et de la finale.

Les commentaires sont clos.